Notre guide complet sur la sécurité de la batterie et de la bobine

GUIDE DÉTAILLÉ POUR MANIPULER L'ÉQUIPEMENT DE VAPEUR EN TOUTE SÉCURITÉ

La sécurité des équipements est l'un des plus gros titres de l'industrie du vapotage. Beaucoup de vapoteurs expérimentés savent déjà comment utiliser les batteries avec les multiples mods en toute sécurité. Mais pour ceux qui sont nouveaux dans le monde du vapotage, la sécurité des batteries doit être une priorité. Il est conseillé aux magasins de vapotage de s'assurer que leurs clients sont parfaitement informés de la sécurité des batteries.

Malheureusement, chaque fois que quelque chose de fâcheux arrive à un vapoteur qui n'a pas manipulé correctement son équipement, il est généralement diffusé dans tous les médias. Les études de recherche tentent de mettre plus de points positifs sur le vapotage. Les médias insistent donc pour rechercher de nouvelles façons de présenter le point de vue négatif; actuellement, le point négatif est que les batteries de cigarettes électroniques explosent.

En vérité, à peine quelques accidents de batterie se sont produits si vous le comparez au nombre de produits fonctionnant sur batterie qui existent. Vous constaterez que dans presque tous ces cas, des incidents sont survenus en raison d'un équipement non réglementé, qui ne doit pas être utilisé par la personne qui n'est pas compétente en droit des ohms et où le risque est impliqué. Jusqu'à présent, chaque fois qu'un incident se produit, il se propage comme une traînée de poudre et fait supposer que le vapotage est un passe-temps dangereux.

Vape Fanaticz est là pour vous assurer que la manipulation, le stockage et la maintenance de vos appareils de vapotage de la manière correcte et prescrite éliminent le risque que quelque chose se produise qui pourrait vous mettre en danger, vous ou les personnes autour de vous. Peu importe que vous soyez un sous-ohmer expérimenté avec plusieurs mods, ou un converti de vapotage avec un kit de démarrage, assurez-vous de respecter la sécurité de la batterie!

BATTERIES (CELLULES) REMPLACABLES - SOINS ET MAINTENANCE

Nous vous recommandons vivement d'utiliser un couvercle ou un support de batterie lors du transport de batteries en vrac afin de les empêcher de se toucher ou de toucher d'autres objets métalliques.

Pour éviter toute ventilation, veuillez vérifier que les piles sont insérées dans le bon sens. Même si votre appareil mod a une protection contre l'inversion de polarité, assurez-vous toujours que les cellules ne vont pas en arrière.

Pendant le chargement de votre batterie, vérifiez régulièrement si elle est terminée. Retirez le chargeur dès que la charge est terminée. Et rappelez-vous toujours que la surface ignifuge est l'endroit le plus sûr pour charger. Et n'oubliez pas de ne jamais le laisser sans surveillance ou de le recharger pendant la nuit.

Soyez vigilant et assurez-vous que la batterie contenue des produits chimiques ne doit pas être exposée à des températures extrêmes, conservez-la uniquement à température ambiante - et oui, gardez-la à l'écart du feu! De plus, vérifiez régulièrement les dommages / bosselures et ne les utilisez jamais si vous en voyez.

Des précautions et des précautions particulières doivent être prises lorsque vous travaillez avec des cellules lithium-ion rechargeables. Veuillez vérifier si vous avez une connaissance suffisante des batteries Li-Ion pour la charge, la décharge et l'assemblage avant utilisation.

Si vous souhaitez que votre batterie Li-Ion dure plus longtemps, ne la laissez pas s'épuiser complètement. Contrairement aux cellules à base de nickel, les batteries Li-Ion n'ont pas besoin d'être complètement déchargées pour prolonger leur durée de vie. Au lieu de cela, nous vous suggérons de prendre l'habitude de le charger avant même que l'indicateur de batterie faible n'apparaisse sur votre mod.

La durée de vie de la batterie peut également être prolongée en la maintenant au-dessus de 2.5 V. Si vous laissez le niveau de la batterie descendre en dessous de 2.0 V, le métal est plaqué à l'intérieur de la batterie, ce qui peut provoquer un court-circuit, voire une explosion. N'oubliez pas que c'est la tension de repos et non la tension «sous charge» à laquelle la batterie tombe lorsqu'elle est utilisée.

Si, pour une raison quelconque, votre batterie se décharge en dessous de 2.0 V, vous devez immédiatement la brancher sur la charge à la vitesse la plus lente permise par votre chargeur. Au moment où il dépasse 3.0 V, vous pouvez revenir au taux de charge standard.

Si vous maintenez votre batterie en charge en permanence à 2.0 V, il est probable qu'elle soit déjà endommagée et que la recharge ou l'utilisation de celle-ci peut entraîner un court-circuit.

Nous vous conseillons de garder la cellule à température ambiante pour qu'elle refroidisse lorsque vous la retirez de votre mod avant d'essayer de la charger. De plus, nous vous déconseillons fortement d'utiliser un chargeur d'entretien avec ce type de batterie car le maintien constant de la batterie à la tension du chargeur d'entretien l'endommagera.

Veuillez vous assurer que tous les appareils qui nécessitent des batteries rechargeables au lithium-ion IMR doivent avoir une limite d'amplification de 20A ou plus. L'utilisation de tout autre type de piles peut être potentiellement dangereuse.

Si vous remarquez que le mod vous envoie des alertes de batterie plus tôt qu'avant, il ne frappe pas aussi fort, ou vous voyez qu'il se réchauffe lorsque vous l'utilisez, il est probablement temps de remplacer la cellule. Nous sommes heureux de vérifier les niveaux de batterie pour nous assurer qu'ils sont en état de les utiliser ou non. Nous en disposerons sûrement pour vous en toute sécurité. Veuillez ne jamais mettre une batterie dans la poubelle!

BOBINES ET MÈCHES D'ATOMISEUR RECONSTRABLES - MESURES DE SÉCURITÉ

Les reconstructibles sont destinés aux experts et comportent leurs propres risques. Il est strictement déconseillé à un vapoteur moyen ou débutant, sans multimètre ou sans savoir comment ou quand un compteur doit être utilisé, ou comment fonctionnent les appareils électroniques. Les personnes inexpérimentées ou sans connaissances de base en électronique ne peuvent pas utiliser ces matériaux en toute sécurité.

C'est pour plusieurs raisons:

  1. Une bobine / mèche reconstructible doit être soigneusement testée avec un mètre avant de pouvoir être utilisée.
  2. C'est entièrement un risque pour l'utilisateur de l'utiliser sans test.
  3. Les appareils électroniques peuvent éclater lors de l'utilisation de mèches / bobines défectueuses.
  4. Une nouvelle unité de bobine / mèche peut être utilisée après les tests, mais d'abord sur un mod de base fiable doté d'une protection contre les courts-circuits ou mieux encore d'un banc d'essai.
  5. Aucun nouvel ensemble bobine / mèche ne peut être utilisé sur un appareil électronique avant le moment où il est connu pour être sûr.
  6. S'ils sont défectueux, ces éléments peuvent détruire les appareils électroniques. C'est un problème connu.

LES RÉSERVOIRS SUB-OHM

Ceux qui sont des utilisateurs expérimentés ne peuvent être autorisés à utiliser que les réservoirs sub-ohm et les bobines de résistance sub-ohm. Un réservoir sub-ohm doit être utilisé tout en appliquant des précautions de sécurité supplémentaires. Il s'avère qu'il ne fonctionne que sur un mod mécanique ou régulé capable de tirer un atomiseur et des bobines sub-ohm.

Par exemple, votre mod ne peut pas déclencher un atomiseur inférieur à 0.2 ohms, si vous avez une bobine de 0.2 ohm. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vos batteries peuvent gérer l'atomiseur et les bobines sub ohm. Si vous utilisez un mod régulé, veillez à ce qu'il puisse gérer les amplis. Une mauvaise utilisation peut provoquer des blessures et des dommages. Pour être sûr, nous vous conseillons d'utiliser le CALCULATEUR DE LOI OHMS, VÉRIFIEZ VOS AMPLES.

CONSEIL IMPORTANT POUR LES NOUVEAUX UTILISATEURS:

Pour les nouveaux utilisateurs, nous recommandons fortement d'utiliser un e-liquide de 6 mg ou moins avec des atomiseurs à résistance sub-ohm. Il en est ainsi parce que l'atomiseur Sub-ohm génère un coup de gorge plus fort qu'un petit atomiseur à résistance standard. L'utilisation d'un niveau de nicotine supérieur à 6 mg avec cet atomiseur aura généralement un goût brûlé ou dur.

VAPEZ DE MANIÈRE RESPONSABLE ET SÉCURISÉ

Il est dans votre intérêt d'avoir une compréhension de base du kit que vous utilisez et de savoir comment en prendre soin correctement. Nous serons toujours heureux de vous aider de toutes les manières possibles et nous voulons nous assurer que vous savez comment utiliser au mieux votre équipement de vapotage.

Mais veuillez noter que nous ne pouvons être tenus responsables des dommages en cas de modification du kit que nous avons livré, ainsi que des enveloppes / marquages ​​de la batterie. De plus, nous ne pouvons être tenus responsables des dommages dus à une mauvaise utilisation ou à une mauvaise manipulation des batteries et chargeurs Li-Ion.