Dépannage de Vape Fanaticz

Un guide de dépannage complet pour les problèmes généraux de vapotage.

Les 15 problèmes les plus récents et les plus courants sur lesquels on nous pose des questions.

Vape Fanaticz a dressé une liste de quelques problèmes de vapotage courants que vous pourriez rencontrer concernant votre appareil de vapotage. Vapoter doit être une expérience agréable, mais parfois vous pourriez rencontrer des problèmes. Voici une bonne nouvelle pour vous que la plupart des problèmes peuvent être résolus rapidement et facilement, tout ce que vous avez à faire est de suivre notre guide que nous avons mis en place et qui contient des réponses à tous vos problèmes ou à ceux qui nous posent le plus de questions .

La prochaine fois que vous, si votre appareil de vapotage rencontre un problème, suivez notre guide et revenez à votre expérience de vapotage agréable.

Problème 1: Lorsque la batterie de l'appareil Vape ne fonctionne pas, veuillez vérifier que ces problèmes persistent:

  1. Appuyer trop souvent sur le bouton d'alimentation

Vérifiez si vous avez appuyé trop souvent sur le bouton d'alimentation et l'avez éteint.

Habituellement, les batteries des appareils de vapotage peuvent être éteintes ou allumées en activant l'interrupteur marche-arrêt plusieurs fois de suite rapidement. Le nombre de tir dépend de la marque que vous utilisez et peut varier de 3, 5 à 6. Veuillez consulter votre manuel d'utilisation pour plus de détails.

  1. La charge n'est pas suffisante

Si vous pensez qu'il doit être rechargé, assurez-vous que vous utilisez le chargeur adéquat pour votre batterie. Une fois que vous avez branché un chargeur, votre batterie affichera le signal que la charge est en cours.

  1. Rechercher les problèmes de connexion

Recherchez tout problème de connexion. Toutes les particules de poussière ou le jus de vape encrassé peuvent causer des problèmes au terminal entre votre réservoir et la batterie. Nettoyez-le délicatement à l'aide d'un coton-tige ou de tout autre matériau doux.

  1. Pour plus de détails, consultez notre guide de sécurité des batteries

Parcourez notre guide complet sur la sécurité de la batterie et assurez-vous que vous n'avez peut-être pas endommagé votre batterie.

Si rien n'a fonctionné:

Il y a de fortes chances que vous ayez besoin d'une nouvelle batterie cette fois. Parce que comme toute autre batterie, elle peut perdre de l'espace de stockage avec le temps, vous pouvez nous rendre visite avec votre batterie pour la faire vérifier sa capacité.

Essayez notre gamme complète de batteries vape au cas où vous auriez besoin d'un remplacement.

Problème 2: Mon écran OLED mods indique qu'il n'y a pas d'atomiseur

Suivez les étapes de synthèse:

  1. Regardez par-dessus votre atomiseur

Faites pivoter votre appareil de vapotage en vérifiant le réservoir pour voir s'il est tordu. Habituellement, ce problème survient en raison de l'équipement transporté avec vous, tombé ou frappé. Mais il peut être réparé s'il est tordu; cependant, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d'un nouveau char cette fois.

  1. Regardez par-dessus votre broche 510

Assurez-vous d'avoir ajusté la broche de votre réservoir en fonction de votre mod si l'appareil que vous possédez a une broche 510 réglable.

  1. Regarde par dessus ta bobine

La connexion à la base peut être obstruée à cause de l'e-liquide, ou votre bobine peut être desserrée. Assurez-vous que votre mod de vapotage ne présente pas ces problèmes.

  1. Regardez par-dessus votre réservoir pour vous assurer qu'il n'est pas trop serré.

Le réservoir ne doit pas être trop serré sur le mod pour s'assurer qu'il fonctionne correctement.

  1. Effacer les bornes de connexion

L'atomiseur des appareils doit être en contact avec le mod, mais cela peut être perturbé en raison de toute particule de poussière entre les connexions, effacez-le si vous pensez que cela peut être le cas.

  1. La bobine peut nécessiter un remplacement

Assurez-vous de suivre notre guide complet sur l'amorçage de la bobine, si votre bobine doit être remplacée.

Problème 3: Impossible d'obtenir un tirage de l'appareil de vapotage

Suivez les étapes de synthèse:

  1. Examinez votre batterie

Assurez-vous que votre batterie est allumée et suffisamment chargée.

  1. Vérifier le liquide des réservoirs

Regardez dans votre réservoir et assurez-vous que vous avez du e-liquide dedans.

  1. Regardez les connexions

Il doit y avoir une connexion claire entre la bobine et la batterie. Assurez-vous que les connexions sont correctement entretenues pour tirer suffisamment de votre appareil de vapotage.

Si rien n'a fonctionné:

Parfois, en raison du coton étroitement enroulé dans la bobine, il n'y a pas de flux d'air suffisant pour passer pour offrir un tirage adéquat que vous attendez ou dont vous êtes satisfait. Il est probable que la bobine que vous utilisez soit ratée, même si elle est neuve ou correctement amorcée.

Problème 4: Faire face à des crachats ou des gargouillis pendant le vapotage

Suivez les étapes de synthèse:

  1. Essayez de feuilleter votre appareil.

Retirez tout excès de jus de vape de la bobine en poussant l'appareil vers le sol (de préférence à l'extérieur ou dans n'importe quel tissu). Cela peut être fait en soulevant l'embout buccal ou le drip tip.

  1. Rechercher un excès de e-liquide

Vérifiez le réservoir de vape pour vous assurer qu'il n'est pas trop rempli d'e-liquide ou fermement attaché à la batterie de vape.

  1. Essayez de faire tremper et sécher le réservoir de l'appareil de vapotage

Sortez votre réservoir de vape et passez-le sous l'eau tiède pour éliminer tout excès de jus de vape. Ensuite, à l'aide d'un papier essuie-tout, séchez-le en tapotant doucement le réservoir avec, puis remettez-le en place lorsqu'il est complètement sec.

Si rien n'a fonctionné:

C'est peut-être trop pour votre réservoir à gérer la façon dont vous inspirez. Passez à d'autres réservoirs qui sont plus adaptés pour Direct-to-lung (DTL) et fournissent de plus gros coups.

Problème 5: Je suis confronté à une fuite d'e-liquide à travers le flux d'air

Suivez les étapes de synthèse:

  1. Empêcher de la chaleur directe

Laisser l'appareil à vapoter dans un endroit chaud entraîne une surchauffe et peut provoquer un amincissement du e-liquide. Veuillez vous assurer que votre appareil n'a pas souffert d'un tel problème.

  1. Regarde par dessus ta bobine

Vérifiez si la bobine de votre appareil de vapotage doit être remplacée. Si cela semble le cas, veuillez suivre notre guide complet sur l'amorçage de la bobine lors du remplacement de la bobine.

  1. De la bouche au poumon ou directement au poumon, quel style est le vôtre?

Voyez comment vous vapotez - si votre appareil est adapté au vapotage Direct-To-Lung, mais si vous pratiquez le vapotage bouche-à-poumon, vous pouvez surchauffer votre appareil.

  1. Quel type de jus de vape utilisez-vous?

Dans un premier temps, n'oubliez pas d'ajouter trop de diluant PG à votre e-liquide entraînera une fuite hors du flux d'air. Maintenant, examinez quel e-liquide vous utilisez. S'il s'agit d'une bobine à faible résistance, elle doit avoir des trous de circulation d'air plus grands adaptés à une utilisation avec du jus de vape VG (plus épais).

  1. Augmentez le réglage de puissance

Pour vaporiser plus de jus par bouffée et éviter les fuites d'une bobine noyée, vous pouvez augmenter le réglage de puissance de votre appareil.

  1. Votre réservoir devrait être vide si vous prévoyez de voyager en avion!

Récemment, si vous avez effectué un vol, le changement de pression atmosphérique a dû forcer votre e-liquide à sortir du réservoir. N'oubliez pas de toujours vider votre réservoir avant de prendre un vol.

Problème 6: Je suis confronté à une fuite d'e-liquide du réservoir

Suivez les étapes de synthèse:

  1. Ne remplissez jamais trop le liquide

Votre réservoir ne doit pas être trop rempli, car le jus de vape pourrait s'accumuler dans le tube central. Laissez toujours un peu d'air dans le récipient, ce qui crée un vide pour empêcher le jus de vape de fuir.

  1. Jamais trop serré votre appareil

Tous les composants doivent être correctement filetés, mais jamais trop serrés une seule pièce.

  1. Regardez par-dessus votre joint torique

Le joint torique ou les joints de votre réservoir peuvent nécessiter un certain nettoyage ou doivent être remplacés.

  1. Examinez si votre réservoir se serait fissuré

Si le verre est fissuré, vous devrez peut-être le remplacer. Découvrez notre gamme de verres de remplacement d'origine pour plusieurs atomiseurs.

  1. L'appareil Vape doit être maintenu à la verticale

Chaque fois que votre appareil n'est pas utilisé, essayez de garder votre appareil à la verticale.

Si rien n'a fonctionné:

Tous les appareils de vapotage ne conviennent pas à tous les styles de vape; vous aurez peut-être besoin d'un réservoir différent car le liquide que vous utilisez peut être un PG élevé, inadapté à la forme de réservoir et de bobine que vous utilisez.

Problème 7: L'écran OLED de l'appareil Vape ne s'allume pas

Essayez ce qui suit:

  1. Le mod ne doit pas être en mode furtif

Des mods particuliers peuvent être basculés en mode furtif via une option du menu sans même allumer l'écran. Vérifiez si votre appareil est passé en mode furtif. Si votre mode contient cette option, appuyez trois fois sur votre bouton de tir pour accéder au menu et désactiver le mode furtif.

  1. Essayez de vérifier la mise à jour du micrologiciel

Gardez votre mod à jour pour voir s'il y a une mise à jour.

Si rien n'a fonctionné:

Votre écran est peut-être cassé. Si votre mod est sous garantie, alors contactez-nous pour un remplacement si le produit est acheté chez nous ou remplissez notre formulaire de retour en ligne.

Problème 8: Mes jus de vape deviennent sombres

Suivez les étapes de synthèse:

  1. Votre stockage e-liquide

Les bouteilles d'e-liquide doivent être stockées dans un environnement sec, sombre et frais.

  1. Combien de temps y avez-vous gardé votre e-liquide?

Examinez combien de temps le jus de vape est resté dans le réservoir. Au fil du temps, l'exposition à la chaleur, aux UV et à l'oxygène conduira à assombrir votre e-liquide.

  1. Examinez la force de nicotine de votre liquide

Un niveau de nicotine plus élevé signifie une oxydation plus rapide qui conduira à assombrir rapidement votre jus de vape. Ainsi, examinez la teneur en nicotine de votre e-liquide.

  1. Gardez votre réservoir propre

Le nouveau jus dans le réservoir peut être endommagé si vous avez laissé des résidus du précédent. Alors, gardez toujours votre réservoir propre.

  1. Regardez la force de votre e-liquide en nicotine

Votre bobine peut nécessiter un remplacement. Suivez notre guide complet sur l'amorçage de la bobine, si vous remplacez votre bobine.

Veuillez noter que

Sur la période, votre e-liquide sera assombri quel que soit l'environnement. De plus, les effets des e-liquides à base de nicotine sans oxydation ont une durée de conservation plus courte que les liquides à base de sel.

Problème 9: Coup sec / goût brûlé pendant le vapotage

Suivez les étapes de synthèse:

  1. Votre bobine peut nécessiter des remplacements

Vérifiez si votre bobine doit être remplacée. Vous pouvez ressentir un goût brûlé à partir d'une bobine qui a été épuisée; cela ne peut pas durer éternellement. Pour savoir à quelle fréquence vous devez changer votre bobine, consultez notre guide complet.

  1. Faites amorcer votre bobine de manière appropriée

Veuillez vous assurer que votre bobine est correctement amorcée si vous l'avez remplacée récemment.

  1. Donnez à votre résistance suffisamment de temps pour absorber correctement le liquide.

Lorsque vous remplacez une résistance, avant de prendre un coup, laissez suffisamment de temps à votre e-liquide pour saturer correctement le matériau absorbant le coton.

  1. Votre réservoir devrait contenir suffisamment de e-liquide

Pour éviter que la bobine ne se dessèche, le réservoir de votre appareil doit contenir suffisamment de jus de vape pour couvrir les trous de circulation d'air de la bobine.

Si rien n'a fonctionné:

Lorsque vous vaporisez à travers votre appareil, la bobine a besoin de temps pour évacuer le nouveau liquide avant de prendre le prochain coup. Mais il y a de fortes chances que vous preniez trop de bouffées en succession rapide et que la bobine n'ait pas assez de temps pour évacuer le nouveau liquide.

Faites de l'exercice entre vos bouffées pour obtenir un meilleur goût. En option, pour donner plus de jus de vape à votre bobine, examinez si votre réservoir a une option pour une bobine avec des trous de circulation d'air plus grands.

Problème 10: Gorge sèche / mal en vapotant

Suivez les étapes de synthèse:

  1. Boire un verre d'eau

Examinez votre ratio VG / PG de jus de vape, VG est ce qui aide à générer des nuages ​​plus importants, et si la production de vapeur que vous avez ne vous suffit pas, passez à un e-liquide avec une teneur plus élevée en VG.

  1. Essayez de réduire le nombre de bouffées

Les bouffées que vous avez en succession rapide doivent être réduites.

  1. Le réservoir de votre appareil doit contenir suffisamment de liquide

Pour éviter d'avoir un coup sec, vous devez avoir suffisamment de liquide dans votre réservoir.

Si rien n'a fonctionné:

Un e-liquide plus élevé en VG serait une meilleure option pour vous car PG est responsable d'un coup de gorge plus important et peut-être la raison du coup sec. Et si vous fumiez des cigarettes avant combien de temps vous avez cessé de fumer. Le mal de gorge est l'une de ses raisons, et aussi sa cessation est une sorte de retrait.

Problème 11: Je ne suis pas satisfait des nuages ​​de ma vape

Suivez les étapes de synthèse:

  1. Votre réservoir de vapotage devrait contenir suffisamment de e-liquide

Examinez votre ratio VG / PG de jus de vape, VG est ce qui aide à générer des nuages ​​plus importants, et si la production de vapeur que vous avez ne vous suffit pas, passez à un e-liquide avec une teneur plus élevée en VG.

  1. Votre appareil devrait être suffisamment chargé

Vérifiez si votre appareil de vapotage a besoin d'être rechargé.

  1. Vérifiez votre bobine

Votre bobine ne doit pas être sèche et analysez si la bobine doit être remplacée (suivez notre guide complet d'amorçage de la bobine, si vous devez remplacer votre bobine).

  1. Effacer les contacts

Toute connexion dans l'appareil doit être claire, vérifier et nettoyer si vous avez trouvé de la poussière ou du jus de vape pilé.

Si rien n'a fonctionné:

Il est temps que vous envisagiez de mettre à niveau votre appareil vers un appareil supérieur: pour obtenir des nuages ​​plus importants, vous devriez avoir un appareil avec une plus grande capacité d'alimentation. Visitez Vape Fanaticz et consultez notre gamme de modes haute puissance pour obtenir les plus gros nuages ​​que vous recherchiez.

Problème 12: Le coup de gorge de ma vape n'est pas assez agréable

Suivez les étapes de synthèse:

  1. Faites une analyse du rapport VG / PG

Analysez le rapport VG / PG de votre appareil de vapotage. PG est responsable de l'offrir à la gorge, et au cas où vous n'êtes pas satisfait de son succès, vous devriez essayer de passer à un jus de vape PG supérieur.

  1. Examinez la force de nicotine de votre e-liquide

Pour obtenir un meilleur coup de gorge, la concentration de nicotine de votre e-liquide est très cruciale. Une nicotine de base libre plus élevée fournira votre meilleur coup de gorge.

  1. Reconsidérez votre saveur

Il est temps de reconsidérer le passage à une autre saveur d'e-liquide. Pour obtenir un meilleur hit, essayez les saveurs de menthol et d'agrumes pour vous offrir plus de succès au lieu des homologues plus sucrés.

Si rien n'a fonctionné:

Essayez de mieux contrôler la puissance, le débit d'air et la température en optant pour un meilleur appareil que le vôtre. Visitez Vape Fanaticz pour vérifier la gamme de modes de puissance variable qui peuvent être entièrement personnalisés pour une meilleure expérience de vapotage.

Problème 13: Mon appareil me donne trop de mal à la gorge

Suivez les étapes de synthèse:

  1. Analyser le rapport VG / PG

Analysez le ratio VG / PG de votre e-liquide. VG est responsable d'une vape plus douce, tandis que PG fournit un coup de gorge. Et pour vous débarrasser de votre problème, vous essayez de passer à un e-liquide plus VG pour obtenir une meilleure expérience.

  1. Voir la force de la nicotine

Analysez la force de nicotine de votre e-liquide. Plus de nicotine de base libre vous fournira le meilleur coup de gorge; ainsi, abaisser la force de la nicotine pourrait fonctionner pour vous.

  1. Voir la force de la nicotine

Vous pouvez essayer de passer au jus de vape à base de sel de nicotine. Avec les sels de nicotine, il serait plus facile de maintenir une dose de nicotine très élevée sans avoir mal à la gorge. Vous pouvez essayer cela au cas où vous ne risqueriez pas de réduire la concentration de nicotine de votre liquide.

  1. Reconsidérez la saveur de votre e-liquide

Vous devriez essayer différentes saveurs d'e-liquide. Le menthol et les agrumes peuvent vous fournir la majorité d'un coup de gorge. Alors, vous devriez essayer de nouvelles saveurs proposées.

Problème 14: Ma vape ne donne pas assez de nicotine

Suivez les étapes de synthèse:

  1. Essayez une concentration de nicotine plus élevée

Analysez la force de nicotine de votre e-liquide. La majorité des e-liquides traditionnels contiennent de la nicotine à base libre. C'est la raison pour laquelle la nicotine dans votre sang est plus lente que la cigarette. Passer à un e-liquide contenant plus de nicotine pourrait fonctionner pour vous.

  1. Augmentez la puissance de votre appareil

Pour avoir un plus gros succès, essayez d'augmenter la puissance de votre appareil de vapotage.

  1. Examinez votre style de vapotage

Analysez ce que pourrait être votre style. Pour obtenir de meilleurs résultats avec votre e-cig, des traînées longues et douces pourraient fonctionner pour vous.

  1. Examinez votre batterie

La batterie de votre appareil vape doit être suffisamment chargée.

  1. Regarde par dessus ta bobine

Votre bobine peut nécessiter un remplacement (suivez notre guide détaillé sur l'amorçage de la bobine pour amorcer correctement la bobine).

Si rien n'a fonctionné:

Le sel de nicotine serait la meilleure option pour vous au lieu de la nicotine de base gratuite. Les sels de nicotine sont responsables de la prise de la nicotine dans votre circulation sanguine à un taux comparable avec les cigarettes et des doses de nicotine plus douces que leurs homologues de base libre. Pour en savoir plus, consultez un guide complet.

Problème 15: Je n'ai pas assez de saveurs de mon jus de vape

Suivez les étapes de synthèse:

  1. Souffle gentiment dans le réservoir

Pour libérer la saveur et faire circuler le liquide, soufflez lentement dans votre réservoir.

  1. Prendre un verre

Votre papille gustative pourrait avoir besoin d'être rincée, buvez de l'eau.

  1. Vérifiez l'âge de votre e-liquide?

Analysez votre e-liquide et prenez conscience de son âge car, avec le temps, l'oxydation peut dégrader la saveur de votre e-liquide.

  1. Effacez votre réservoir et vos connexions

L'accumulation de grippage peut provoquer la livraison de saveur, votre réservoir et ses connexions doivent être propres.

  1. Passez à une autre saveur

Si vous vapotez la même saveur pendant un certain temps, vous devrez peut-être envisager une nouvelle saveur. Il pourrait y avoir un problème de langue de vapoteurs à laquelle vous faites face (similaire à la fatigue de l'ancienne usine, à la fatigue des vapoteurs ou à la fatigue des saveurs). Vous n'avez pas à vous inquiéter, parfois le passage à une saveur différente fonctionne périodiquement.

Si rien n'a fonctionné:

Souffrez-vous actuellement d'un rhume? Un rhume peut parfois être responsable d'un goût fade ou méchant; notre odorat peut avoir un impact sur notre sens du goût. De plus, un changement temporaire ou une perte de sensation peut être remarqué en raison du stress, d'une infection spécifique ou de médicaments. Alors maintenant vous l'avez! Le problème de vapotage qui nous est le plus posé avec la solution, nous espérons que cela fonctionnera pour vous. Cependant, cette liste continuera à être mise à jour à mesure que nous recevrons plus de questions que de banalité. Vous pouvez toujours nous contacter directement si vous n'avez pas trouvé votre solution dans ce guide complet.