FAQ sur le vapotage

Qu'est-ce qu'une e-cigarette?

Les e-cigarettes sont des vaporisateurs portables alimentés par batterie. On les appelle e-cigarettes car elles simulent le tabagisme. Au lieu de la fumée de cigarette, l'utilisateur inhale de la vapeur, donc l'utilisation d'une e-cigarette s'appelle "vaping". Ils ont généralement un élément chauffant qui atomise une solution liquide appelée e-liquide.

Quels sont les avantages des cigarettes électroniques par rapport aux cigarettes ordinaires?

Les cigarettes électroniques ne contiennent pas de tabac ou d'autres toxines et cancérogènes. Pas de cendre ni de goudron. Selon l'opinion d'experts, les cigarettes électroniques sont plus sûres que le tabagisme. On pense également qu'ils ne causent aucun tort aux personnes qui les entourent, qui autrement seraient un tabagisme passif dans le cas d'une cigarette traditionnelle.

Qu'est-ce qu'un atomiseur?

Un atomiseur est utilisé pour émettre un liquide sous forme de fine pulvérisation. Il fait référence à tout appareil qui vaporise un e-liquide. La bobine du réservoir de vape qui vaporise le liquide s'appelle l'atomiseur. Il comble le fossé entre la puissance de la batterie et l'e-liquide lui-même, et est un élément essentiel dans la transformation du liquide en vapeur. Lorsque vous activez votre mod en appuyant sur le bouton, l'atomiseur chauffe lentement le liquide dans votre réservoir et le convertit en vapeur.

Qu'est-ce qu'une bobine?

La bobine est un composant à l'intérieur de l'atomiseur. Une tête d'atomiseur contient une bobine qui est enveloppée dans un matériau à effet de mèche (qui absorbe le e-liquide) Lorsqu'un appareil est activé pour être utilisé, les bobines de vape tirent l'énergie de la batterie pour produire de la chaleur et vaporiser l'e-liquide.
Les bobines de vape sont mesurées en ohms. Vous pouvez personnaliser votre expérience de vapotage en choisissant différentes bobines de vape avec des niveaux de résistance spécifiques. Les serpentins de vapotage avec une résistance plus faible entraîneront plus de vapeur et une saveur plus intense de votre e-liquide lorsque l'appareil est activé, tandis que les serpentins de vaporisation avec une résistance plus élevée donneront une vape plus fraîche et une saveur moins intense.

Qu'est-ce que le vapotage sub ohm?

Le vapotage sub ohm, ou sub ohming, est un style de vapotage qui produit de gros nuages ​​de vapeur. Ces appareils utilisent des bobines de faible résistance inférieures à un ohm, d'où le nom sub ohm. Une bobine sub-ohm a une résistance inférieure à 1 ohm.

Quand dois-je remplacer ma bobine?

La longévité de votre bobine change avec votre utilisation, les paramètres de batterie et de puissance, votre jus de vape - entre autres facteurs. Méfiez-vous d'un changement de goût de votre atomiseur pour un signe pour remplacer votre bobine.

Comment amorcer ma bobine pour éviter un épuisement prématuré?

Amorcer votre tête d'atomiseur est un moyen de préparer la bobine et le matériau absorbant et de s'assurer qu'il est saturé d'e-liquide avant de vapoter. C'est un processus souvent simple et négligé qui vous garantit de ne pas brûler votre bobine et votre mèche lors de la première installation de votre nouvel atomiseur.
Ajoutez simplement quelques gouttes d'e-liquide sur le matériau absorbant de votre tête d'atomiseur avant de l'installer dans votre réservoir. Remplissez votre réservoir et laissez-le tremper pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, avant de vapoter pour la première fois, faites quelques tirages sur votre nouvel atomiseur mais sans appuyer sur le bouton. Si votre appareil dispose de paramètres réglables, réglez-le sur une puissance faible et déclenchez l'appareil.

Et voilà, votre nouvelle bobine est maintenant amorcée et prête avec succès!

Qu'est-ce que l'e-liquide?

Le e-liquide est le carburant de votre e-cigarette. La plupart des e-liquides sont composés de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG), d'eau, d'arômes et de nicotine. Les e-liquides contiennent généralement à la fois du PG et du VG, le rapport de l'un des deux étant souvent plus élevé que l'autre.

Quelle concentration de nicotine dois-je utiliser?

Contrairement aux cigarettes, il est possible de savoir combien de nicotine contient votre jus de vapotage. Il pourrait être difficile pour les fumeurs chevronnés de choisir le jus de vape et le niveau de nicotine qui conviennent à leurs besoins. Les e-liquides ont des teneurs en nicotine allant de 0 mg à 36 mg (pour 1 ml d'e-liquide). Ces niveaux de nicotine influenceront votre expérience de vapotage. Le goût et la gorge, l'utilisation et son équivalent au tabagisme (si vous avez été fumeur) sont des facteurs qui doivent être pris en compte lors de la sélection de votre option préférée.

Qu'est-ce que le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG)?

PG et VG sont des liquides présents dans votre jus de vape qui transforment la nicotine en vapeur.
La glycérine végétale (VG) est un liquide doux et épais qui produit des nuages ​​massifs. Il donne également un goût sucré à votre e-liquide. Le propylène glycol (PG) est un liquide incolore et inodore qui ressemble plus à fumer une cigarette, car il donne un coup de gorge et une expérience similaire à fumer du tabac.

Quelle est la répartition PG / VG de vos e-liquides?

Lors de la vérification des e-liquides, vous trouverez des ratios qui se réfèrent aux quantités PG / VG. Par exemple, si vous voyez 70/30 sur les e-liquides, alors il contiendra 70% PG et 30% VG.